Un champs, des arbres et le ciel

Service de crémation à Montmagny et Saint-Michel de Bellechasse

C’est le 22 décembre 1980 que Maurice Boulanger réalise son rêve en se portant acquéreur de l’entreprise funéraire Marcel Ruelland, pour qui il travaillait depuis plus de trente ans.


Voulant marquer à la fois la continuité et le renouveau, Maurice lui donne alors le nom de Maison Ruelland & Boulanger inc. et lui assure un nouvel essor grâce à d’importantes rénovations et à l’ajout de nouveaux véhicules afin de mieux servir les familles.


Ayant découvert un métier des plus passionnants depuis l’acquisition de l’entreprise funéraire par son père, Alain décide de poursuivre ses études en technique de thanatologie et c’est en 1986 qu’il rejoint officiellement Maurice au sein de l’entreprise. La tradition d’excellence déjà insufflée à l’entreprise par Maurice Boulanger pourra donc se poursuivre.


Desservant déjà la population de Montmagny et des paroisses environnantes, Maurice et Alain voient l’opportunité en 1993 d’agrandir leur marché en se portant acquéreurs de l’entreprise funéraire Émile Ruelland de Saint-Michel-de-Bellechasse et de s’assurer ainsi une présence dans Bellechasse.


La famille Boulanger a été et entend demeurer encore fortement présente et impliquée dans sa communauté, c’est justement dans le but de marquer cette profonde intégration à son milieu qu’elle décide d’effectuer un nouveau changement de raison sociale pour devenir, à l’automne 1999, la Résidence funéraire Boulanger.


Dans le but de toujours mieux servir les familles qui lui font confiance, l’entreprise décide d’investir à nouveau et achète au printemps 2006 l’immeuble situé derrière le 31 de la Fabrique dans le but d’aménager une nouvelle aire de stationnement et une rampe d’accès pour les personnes à mobilité réduite. À l’automne 2012, d’importants travaux de réaménagement intérieur sont effectués au salon de Montmagny, des lignes traditionnelles et contemporaines s’harmonisent afin de créer une ambiance et un climat de sérénité et de quiétude.


La Résidence funéraire Boulanger est reconnue pour son souci du détail et son professionnalisme. Serviabilité, respect des personnes, réponses à leurs attentes demeurent les marques de commerce de l’entreprise. Bien guider les gens, bien les conseiller et bien les accompagner, voilà ce qui guide Maurice et Alain Boulanger.

élément décoratif
Tous droits réservés Salon Funéraire Boulanger 2017 - Mention légale
Création de

Mention legale